
Il y a des rencontres dans la vie qui nous bouleversent, nous transforment, insufflent un peu de magie en nous. Comme une braise qui s’éveille. Phil aura clairement fait partie de celles-ci ! Pour le meilleur et pour le pire (et dieu sait comme on en aura essuyer des plâtres) mais à tout jamais il aura inspiré ce désir d’être pleinement Moi.
Etre pleinement Charlotte. Ca a longtemps été un concept un peu flou. Du cœur, du rire, de l’audace, sans aucun doute. Etre Mère, être Femme, ok. Mais Être Moi ?!
Et puis aujourd’hui, 12 juin 2022, il écoute mes nouvelles lubies, alors que je viens de le bousculer sur son talent, ses photos, ses expos et il me sort : “Et en parlant de talent, c’est quand que tu te lances à écrire ton premier roman ?” J’explose de rire. Un peu nerveux, le rire. Je me débats intérieurement avec l’idée.
Ecrire a toujours fait parti de ma vie. Blogs, carnets, forums, etc. Il n’y a pas de journée sans quelques mots couchés sur du papier. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être Cantatrice et Ecrivain. Mais bon… avec les années, parfois on finit par laisser faner nos rêves. Et là, l’autre trublion, il vient m’asticoter sur mon “talent” !
Pour qu’un message atteigne sa cible, il faut plusieurs paramètres : accorder du crédit à son interlocuteur (pour ma part, l’estime est un minimum) et être disposé(e) à accueillir le message. (Voilà qui interroge d’ailleurs sur le crédit que l’on accorde et aux dispositions que nous avons pour laisser les insultes nous atteindre… mais c’est un autre débat.) Bref, ici, ce n’est pas n’importe qui, c’est Phil. Et ce n’est pas n’importe quel moment, je suis en refonte totale de ma vie.
Je suis une femme de challenges. Rien ne m’attise autant qu’un défi bien lancé ! Et puis mon égo ronronne un peu sous la pichenette admirative de ce beau brun. Se dépasser pour réaliser ses rêves. Y a t il un meilleur sujet de “cap ou pas cap” dans la vie en fait ?
Alors en cette belle journée, seule dans mon petit appartement niché au creux des montagnes, je choisis un joli carnet et je commence à coucher des idées.
Aujourd’hui, nous sommes le 12 juin 2022 et je commence l’écriture de mon roman.
Ce n’est pas vraiment le premier, d’autres dorment dans ma malle, mais c’est le premier que je compte éditer. Pour de vrai. Cap !